A l’occasion de la 9ème édition du Prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression française initié par l’Association Akwaba Culture, s’est tenue au lycée Sainte Marie de Cocody, la cérémonie de récompense des lauréats du concours de Culture littéraire des écoles le mercredi 26 octobre 2016. Il s’en est suivi une conférence de l’écrivain Biton Koulibaly sur le thème de la puissance de la lecture et une séance-dédicace de ses œuvres.
Dans ce même cadre, la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara a mis, un bibliobus équipé de 3500 ouvrages, à la disposition des élèves du Lycée Sainte Marie.
Le bibliobus sera présent pendant une semaine et ouvert à tous.
C’est une magnifique promotion de la lecture et une incitation à l’amour du livre pour les plus jeunes.
Les élèves pourront donc lire et découvrir avec plaisir les différents ouvrages de ce bus particulier.
Les autres lycées et collèges peuvent également faire la demande auprès de la fondation et obtenir la présence de ce bibliobus dans leurs établissements afin de favoriser l’engouement littéraire.
Rappelons que le lycée possède déjà une riche bibliothèque. Cependant, ce bibliobus apporte une note ludique et charmante, un petit plus gai. Même les élèves qui ordinairement fréquentent peu la bibliothèque (classique) devraient y trouver leur bonheur et passer d’agréables moments.