Le 14 Janvier dernier, Alysma a tenu son Assemblée Générale annuelle dans l’enceinte du Lycée Sainte Marie d’Abidjan Cocody. Les membres de l’association et les anciennes étaient appelés à participer massivement à cette AG et elles ont répondu présentes.
Au cours de cette AG, le bureau en exercice a réalisé un bilan de son parcours. D’avril 2013 à décembre 2016, sous la houlette de Solange Babo-Béhiblo, le bureau a travaillé selon axes :
- Formaliser l’existence de l’ALYSMA,
- Poursuivre la mobilisation des anciennes autour de l’ALYSMA,
- Contribuer à la vie des élèves du lycée Sainte Marie,
- S’inscrire dans la pérennisation des valeurs de la communauté Saint François Xavier et du modèle éducatif du lycée Sainte Marie d’Abidjan en créant la Fondation Sainte-Marie pour l’Education.
Des axes de travail qui ont occupé le bureau et l’association de manière efficace durant les 3 années d’exercice.
Après la présentation du bilan, l’heure était venue pour Solange Béhiblo et son équipe de passer la main avec l’élection de la nouvelle présidente et les commissaires aux comptes.
A l’issue donc de l’élection, voici les noms à retenir pour ce nouveau mandat 2017 – 2019
- Maïmoua Konaté, Promotion 1997, présidente de l’Alysma
- Stéphanie Anon, Promotion 2007, Commissaire aux comptes
- Michelle Tanon-Lora, Promotion 1987, Commissaire aux comptes adjointe
Félicitations à toutes les 3.
Maïmouna Konaté, la présidente, constitue actuellement le bureau qui va l’accompagner. D’ores et déjà, elle a partagé à l’AG ses axes de travail. Son crédo: Un nouvel élan pour Alysma
Voici les axes de travail
- Redynamiser l’Alysma en allant vers les anciennes pour les écouter (à travers des chats ouverts, des boites à suggestions et idées pour améliorer la communication et recruter un grand nombre d’anciennes ,…) on ne peut en effet pas ignorer les nouveaux modes de communication ;
- Participer à la finalisation du répertoire des anciennes ;
- Avoir un site web ou utiliser une plateforme déjà existante pour promouvoir les anciennes ;
- Se rapprocher du lycée pour venir en aide aux élèves en difficulté – pourquoi ne pas parrainer une ou 2 élèves à partir de la 5e jusqu’à la terminale (par exemple : une ancienne a parlé par exemple d’un partenariat mentorat une ancienne-une élève… En d’autres termes, il faut mettre les anciennes à contribution ;
- Continuer à participer à la réhabilitation du lycée (tout en privilégiant les internes, il faut penser au visage externe du lycée. A ce sujet il y a de gros challenges à relever mais ensemble nous y arriveront,…)
Comments 1
1987, 1997 et 2007… le chiffre 7, le chiffre de la Perfection !
Bon courage Mesdames ! Je vous soutiendrai forever autant que faire se peut