Fidèles à la tradition de service et de générosité reçue du lycée Sainte Marie, les anciennes élèves du lycée Sainte Marie d’Abidjan, à travers leur amicale, l’ALYSMA, ont décidé de soutenir la scolarisation de jeunes filles à Man.
Ainsi, grâce aux bénéfices du gala de mars 2015, l’ALYSMA a apporté une aide aux élèves du collège moderne de jeunes filles Dominique Ouattara de Man. Le proviseur de ce collège ayant recensé des besoins en fournitures scolaires (cahiers, crayons de couleurs, gommes, ensembles géométriques, colle).
L’ALYSMA a fait don le vendredi 17 février 2017 de ces fournitures pour une valeur de 500 000F CFA, fournitures auxquelles l’ALYSMA a ajouté des dictionnaires.
Mme Kadidiata Badji, proviseur du collège de jeunes filles de Man, a remercié l’amicale pour ce don qui viendra soulager de nombreuses élèves. Elle a déclaré ne point être surprise par cet acte de générosité car conforme à l’esprit Sainte Marie qu’elle veille à inculquer aussi à ses élèves, à savoir le sens du travail bien fait, le sens du service.
Cette remise de dons pour le collège de jeunes filles de Man constituait la dernière action du bureau Alysma de l’exercice précédent.
Place maintenant au nouveau bureau 2017 – 2019 mené par Maimouna Konaté, la présidente.