La rubrique Focus sur une Alysma permet d’avoir des nouvelles des anciennes du Lycée Sainte Marie de Cocody après leur passage au lycée.
Aujourd’hui, Leticia N’cho Traoré, Alysma 1998
Appréciée non seulement pour sa beauté mais aussi pour son intelligence, Leticia Ncho Traoré est une travailleuse rigoureuse dont l’excellence la hisse pour la seconde fois parmi les 100 lauréats du prestigieux Choiseul Africa 2016.
Elle fait ainsi partie de la jeune classe de dirigeants économiques africains, bien formés, ouverts sur le monde et connectés aux grands flux économiques et informationnels internationaux. Une leader portant l’avenir du continent et créant des opportunités afroptimistes par son engagement et son entreprenariat.
Miss Côte d’Ivoire 1998, Leticia a porté brillamment sa couronne et ravit le cœur de plus d’un ivoirien. De son parcours de miss, elle retient une expérience positive: « Cette expérience a accru en moi cette volonté de toujours réussir en faisant les choses bien, de façon intègre et honnête tout en restant moi-même. Représenter son pays est une lourde responsabilité qu’il faut savoir assumer avec beaucoup d’humilité. »
Après des études en expertise comptabilité et un master en sciences politiques obtenus en France, Leticia Ncho a travaillé dans divers cabinets comptables en France, avant de retrouver sa véritable passion pour la communication et les relations publiques. Elle devient entrepreneure en 2004 et privilégie l’expérience du terrain en travaillant dans diverses structures de communication et de production.
Directrice Générale pendant 4 ans de COTE OUEST, premier distributeur de programmes télévisés en Afrique, Leticia a été en charge du business sur 18 pays en Afrique de l’ouest et Centrale.
Aujourd’hui, elle s’implique à 100% dans la gestion des structures qu’elle a créées dans la conciergerie de luxe: 3W et le marketing et la communication: GROUP ADDICT.
Elle est également impliquée dans son ONG qui vient en aide aux enfants : Donner pour l’Enfance.
Le Choiseul 100 Africa est une étude annuelle réalisée en toute indépendance par l’Institut Choiseul. Il identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique du continent dans un avenir proche. Fruit d’un travail mené sur plusieurs mois, l’Institut Choiseul a fait appel à de nombreux experts et spécialistes du continent pour réaliser cette étude ambitieuse et unique en son genre qui dresse un état des lieux des forces vives de l’économie africaine.
Sources: Abidjan.net, Choiseul 100 Africa